Vision & Leadership

 Notre vision du marché

L’enjeu pour les entreprises aujourd’hui est de faire cohabiter le court et le long terme. Le court terme, c’est la digitalisation des activités marketing, finance, RH… Le long terme, c’est la construction des business modèles qui vont assurer la pérennité de l’entreprise demain. Le risque provient du fait que les entreprises soient concentrées sur le retour sur investissement à court terme au lieu d’élaborer cette vision.

Les entreprises ont peut-être mis le client au centre de la cible, mais pas au centre de leurs préoccupations. La meilleure preuve, c’est qu’elles vont chercher à tracer le consommateur.

Dans notre monde actuel, tout change, tout évolue, et la digitalisation occupe une place très importante dans une économie qui devient de plus en plus numérique et digitale. Il faut dire que depuis l’apparition d’Internet, le monde ne cesse de changer et d’évoluer, et plus particulièrement celui des entreprises. La communication est devenue digitale, les clients passent leurs commandes sur Internet, ils consultent leurs comptes bancaires et effectuent des virements via leurs Smartphones, des banques ont réduits le nombre de leurs agences et se contentent de renforcer leur présence dans le monde numérique et digital, on peut payer sa facture sur Internet, réserver un billet d’avion tout en ayant la possibilité de comparer les prix et toutes les offres disponibles.

Les entreprises de leur côté, et grâce au Big Data, passent d’un simple outil CRM à une banque de données, plus riche et diversifiée concernant le consommateur devenu de plus en plus autonome, informé, exigeant et zappeur. Fini l’ère où les entreprises étaient en concurrence à la recherche du consommateur qui disposait d’un seul pouvoir, celui d’acheter. Aujourd’hui, ce consommateur dispose d’un pouvoir plus grand, il peut même ruiner la réputation d’une entreprise.

Passant d’un consommateur informé à un consommateur mobilisé, grâce et en parallèle avec l’évolution du web, le consommateur d’aujourd’hui est devenu un consommateur augmenté. Il était informé pendant la période des moteurs de recherche. Avec le web 2.0, il est devenu mobilisé, il donne son avis, il commente, il écrit sur des blogs, il publie ses vidéos et il fuit les entreprises qui ne se concentrent que sur leurs produits et non pas sur ses attentes, ses désirs et ses besoins.

Le consommateur d’aujourd’hui est un consommateur augmenté, dont le pouvoir a grandi, grâce au Web 3.0 et toutes les nouvelles dimensions possibles.

 SyrtalsLab

Les ambitions de SyrtalsLab sont multiples. Nous souhaitons apporter plus de valeur à nos clients grâce à notre connaissance et expérimentations des tendances émergentes et technologies innovantes (Blockchain, IoT, IA, Instant Payments)

Notre écosystème (start-up, écoles & partenaires) nous permet de créer plus valeur en construisant de véritables pilotes prêts à l’emploi autour d’un cas d’usage métier innovant.

L’approche de SyrtalsLab est avant tout guidée par les cas d’usage métier, ce qui nécessite une connaissance accrue des différents secteurs d’activité pour une transformation digitale réussie.

La technologie est vue comme un catalyseur et un accélérateur au service des métiers. Notre écosystème et notre approche cross-sectorielle nous permet d’anticiper les nouveaux modèles et cycles de transformation.